Odette
- Publisher
- Les Presses de l'Université d'Ottawa/University of Ottawa Press
- Initial publish date
- Sep 2020
- Subjects
- Canadian, Contemporary
-
eBook
- ISBN
- 9782760331709
- Publish Date
- Sep 2020
- List Price
- $9.99
Library Ordering Options
Description
Diplomatie. Méfiance. Filature. Espionnage. Ambiguïté.
C'est dans cet univers administratif étouffant que Paul vient d'accéder au poste de directeur général aux Affaires étrangères. Il travaille dans un service diplomatique où les petites intrigues se multiplient dans un contexte de relations sociales difficiles.
Il est bel homme, ce Paul. Il attire l'attention de la gent féminine. Il est volage. Il est assez peu sympathique, finalement-presque un antihéros. Qu'à cela ne tienne. Celle qui l'envoûte, qui le tient en haleine, c'est elle, cette belle inconnue. Odette, qu'il croise, mais qu'il ne connaît pas. Il est fasciné. Subjugué. Obsédé. Au fil des jours, des subterfuges et des plans contrecarrés, Paul découvre enfin qui elle est ; plus que jamais, il désire faire sa connaissance.
Réussira-t-il à établir une quelconque connexion avec celle qui en vient, sans le savoir, à prendre une place démesurée dans sa vie “
About the author
Maurice Henrie a obtenu une maîtrise en lettres à l’Université d’Ottawa et, après des études à Paris, un doctorat en lettres de la même Université. Il a été professeur à Toronto et aux universités d’Ottawa et de Carleton. Il a travaillé pendant plus de vingt ans dans la Fonction publique fédérale, dont quatre ans à titre de conseiller politique auprès du Premier ministre du Canada. Il a publié vingt-trois livres qui ont reçu plusieurs prix littéraires.
Excerpt: Odette (by (author) Maurice Henrie)
Sa première impression ne l’empêche aucunement d’être ébloui par le charme qui émane de cette femme. Il se répand autour d’elle et ensorcelle Paul sans qu’il y puisse rien. Sans même qu’il s’en rende pleinement compte, ni non plus qu’il songe un seul instant à s’y soustraire. Il demeure donc sur place, fasciné, subjugué, conquis par toute cette grâce légère et sinueuse qui déferle devant lui. Elle suscite chez lui une admiration qui, déjà, prend des allures de coup de foudre.