La Dépression du post-partum
Guide à l’intention des fournisseurs de services sociaux et de santé de première ligne
- Publisher
- Centre for Addiction and Mental Health
- Initial publish date
- Mar 2005
- Subjects
- Maternity, Perinatal, Women's Health, Pregnancy & Childbirth, Depression
-
eBook
- ISBN
- 9780888688989
- Publish Date
- Mar 2005
- List Price
- $16.99
Library Ordering Options
Description
Ce nouveau guide sur la dépression du post-partum (DPP) est à la fois pratique et fondé sur l’expérience clinique. Il présente les meilleures et plus récentes études sur la DPP ainsi que l’expérience pratique dans le domaine.
About the authors
Lori Ross, Ph.D., travaille comme scientifique pour la section de la recherche sur l’égalité sociale et la santé du Service de la recherche sociale, préventive et en politiques de la santé du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto, en Ontario. Elle occupe également le poste de chercheuse scientifique au Women’s College Hospital Research Institute et au département de psychiatrie de l’Université de Toronto.
Cindy-Lee Dennis, Ph.D., professeure adjointe à la faculté des sciences infirmières Lawrence Bloomberg de l’Université de Toronto, est titulaire d’une chaire de recherche du Canada en santé périnatale communautaire. Actuellement chercheuse principale de deux vastes essais sur échantillon aléatoire et contrôlé liés à la prévention et au traitement de La Dépression du post-partum (DPP), elle agit également à titre de chercheuse associée pour six autres projets de recherche. Mme Dennis a publié plus de 50 articles révisés par des pairs sur divers enjeux de santé maternelle et infantile, dont le dépistage, la prévention et le traitement de la DPP. Elle est également coauteure d’un livre sur la DPP qui a connu un grand succès et a effectué sur ce sujet cinq examens systématiques pour la base de données Cochrane.
Cindy-Lee Dennis' profile page
Emma Robertson Blackmore, psychologue, a Ã...“uvré au Royaume-Uni au cours des 10 dernières années dans des établissements cliniques et universitaires auprès de femmes aux prises avec des maladies mentales graves. Elle se spécialise dans la recherche sur les composantes cliniques et génétiques de la psychose puerpérale et l’étude des facteurs de risque de la dépression post-partum. Mme Robertson Blackmore a fait ses études postdoctorales à l’Université de Birmingham, en Angleterre, ainsi qu’au programme sur la santé des femmes du Réseau universitaire de santé à Toronto, où elle a effectué de la recherche sur les troubles de l’humeur chez les femmes, notamment ceux liés au post-partum. Elle a récemment été nommée au sein du corps enseignant du département de psychiatrie du centre médical de l’Université de Rochester, dans l’état de New York, où elle se spécialisera en psychiatrie périnatale.