Skip to main content Skip to search Skip to search

Le canot rouge

by (author) Leslie A. Davidson

illustrated by Laura Bifano

translated by Rachel Martinez

read by Mireille Messier

Publisher
Orca Book Publishers
Initial publish date
Apr 2021
Subjects
General, Multigenerational, Boats, Ships & Underwater Craft
  • eBook

    ISBN
    9781459825437
    Publish Date
    Mar 2020
    List Price
    $10.99

Library Ordering Options

Description

Des poissons et des hérons, des tortues et des libellules, des huttes de castor et des feuilles de nénuphar... Une multitude de merveilles enchantent la jeune narratrice et tous les amoureux de la nature qui seront séduits par cet album tendre et magnifiquement illustré. Les canetons se promènent sur le dos de leur maman; un balbuzard s'élève avec un poisson argenté dans ses serres; le cri du huard s'élève dans la nuit étoilée. Ces images sont évoquées dans des quatrains épousant le rythme des coups de pagaie.

Le canot rouge parle des liens qui unissent les grands-parents et leurs petits-enfants, et invite les amoureux de la nature de tous les âges.

Ce livre audio adapté comprend des descriptions textuelles des images, y compris de la page de couverture.

Cet ouvrage en format ePub est entièrement accessible. Également disponible sous le titre In the Red Canoe en anglais.

About the authors

Leslie A. Davidson a toujours &eacutecrit, mais ce n’est qu’&agrave la retraite qu’elle a enfin trouv&eacute le temps de mettre sur papier les histoires qui lui trottaient dans la t&ecircte toutes ces ann&eacutees o&ugrave elle enseignait et &eacutelevait ses enfants. Ses histoires traitent de ce qui compte le plus pour elle : la famille, l’amiti&eacute et la nature. Le canot rouge lui a &eacutet&eacute inspir&eacute par la passion de son mari pour le canot. Il r&ecircvait d’aller explorer lacs et rivi&egraveres aux eaux limpides avec ses petits-enfants, mais il n’a pas v&eacutecu assez longtemps pour r&eacutealiser son r&ecircve.

Leslie A. Davidson's profile page

Laura Bifano a grandi sur la c&ocircte nord-ouest du Pacifique, une r&eacutegion pluvieuse, o&ugrave elle passait ses journ&eacutees &agrave courir dans la for&ecirct et &agrave dessiner. Depuis qu’elle a obtenu son dipl&ocircme de l’Alberta College of Art and Design en 2008, elle partage son temps entre l’illustration, les beaux-arts et les dessins anim&eacutes. Elle vit &agrave Vancouver.

Laura Bifano's profile page

Depuis une vingtaine d’années, Rachel Martinez a publié plus de quatre-vingts traductions dans des domaines variés pour des éditeurs francophones réputés : roman, arts visuels, récit, biographie, essai et littérature jeunesse. Elle a fait partie du conseil consultatif du Centre international de traduction littéraire de Banff de 2017 jusqu’à sa dissolution en 2019, et a siégé plusieurs années au conseil d’administration de l’Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada. Une mention sur la Liste d’honneur 2014 de l’International Board on Books for Young People (IBBY) et le Prix des libraires du Québec 2017 (catégorie 12-17 ans, hors Québec) figurent parmi les marques de reconnaissance qu’elle a reçues. Elle a remporté en 2005 le prix du Gouverneur général du Canada en traduction française pour Glenn Gould, une vie de Kevin Bazzana et a été finaliste en 2013 et 2015.

 

Rachel Martinez's profile page

Mireille Messier est une autrice jeunesse née à Montréal, qui a grandi à Ottawa et qui habite maintenant à Toronto. Elle a travaillé dans les domaines de la radiodiffusion et du théâtre. Mireille a publié plus de trente livres en français ou en anglais destinés aux enfants de tous les âges, dont l’album Sergent Billy: La vraie histoire du chevreau devenu soldat. Son album Ma branche préférée a été mis en nomination pour les prix Shining Willow, Blue Spruce et pour les Prix littéraires du Gouverneur général du Canada. Avant de devenir autrice, Mireille a été animatrice à la télévision et à la radio, scénariste, critique littéraire — des domaines dans lesquels elle œuvre toujours de temps à autre. Mireille vit à Toronto avec cinq chats, deux oiseaux et plus d’une centaine de poissons rouges (mais pas de chevaux !).

Mireille Messier's profile page